Faites-vous livrer pour Noël. Passez commande avant le 17 décembre.
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POLITIQUES D'ANNULATION ET DE RETOURS BALSAM HILL™


Conditions générales

Les commandes reçues avant minuit les jours ouvrés (de lundi à vendredi) sont généralement envoyées le jour ouvré suivant, à moins que vous n'ayez précisé une préférence de livraison ultérieure.

Les marchandises commandées le samedi ou le dimanche sont envoyées le jour ouvré suivant (lundi) à moins que vous n'ayez sélectionné une date de livraison ultérieure.

Il incombe au client de vérifier sa commande avant de la valider.

Conditions générales de livraison

Tous les frais et les zones de livraison sont indiqués sur la page des frais de livraison. Balsam Hill se réserve le droit de modifier tous les tarifs et conditions de livraison à sa discrétion et sans préavis. Les livraisons sont envoyées par coursier.

Les livraisons se font toujours à domicile. L'installation ou le déballage du sapin de Noël ne font pas partie des tâches du personnel de livraison.

Les livraisons se font du lundi au vendredi. Veuillez nous contacter le jour ouvré suivant pour obtenir un échéancier à jour. Nous vous informerons de tout retard ou problème potentiel.

Tous les services de livraison sont offerts de bonne foi. Toutefois, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards de livraison. Les retards ne seront pas considérés comme un motif valable pour l'annulation d'une commande. Si vous invoquez ce motif ou bien tout autre motif (à l'exception d'un article endommagé ou erroné) pour refuser votre livraison dans son intégralité ou en partie, votre remboursement sera minoré des frais de livraison et de retour.


Que faire en cas de problème avec ma commande ?

Si vos articles sont endommagés, erronés ou incomplets, veuillez nous en informer le plus vite possible après réception de votre commande.


Annulation

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous envoyer une demande écrite par e-mail ou par fax, conformément à la Directive relative aux droits des consommateurs de l'UE. Votre droit de rétractation pour une commande de marchandises commence dès la validation de la commande et s'achève 14 jours après la réception des marchandises.

Si vous annulez votre commande, les frais de retours sont à votre charge. Nous offrons la livraison standard gratuite pour toute commande, mais si vous avez choisi une option de livraison payante, comme la livraison en un jour, les frais de livraison ne sont pas remboursables. Veillez à ce que les articles soient correctement emballés pour éviter tout endommagement. Les frais de retour s'élèvent à 20 € par sapin et à 10 € par couronne ou guirlande.

À notre regret, nous ne pouvons pas accepter les retours suivants :

  • les retours non autorisés
  • les retours de produits endommagés suite à une utilisation ou un entretien inappropriés

Si vous n'êtes pas en capacité de renvoyer les articles, nous organiserons le retour et appliquerons des frais de collecte plus £10 / 10 € par carton. Si les articles retournés sont endommagés suite à une négligence de votre part avant leur renvoi, nous appliquerons des frais à hauteur de £35 / 40 € par carton pour compenser la perte de valeur des articles.

Vous devriez recevoir votre remboursement sous 14 jours après réception des articles par Balsam Hill®, ou bien après réception de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste) si celle-ci est reçu plus tôt. Merci de votre compréhension.

Cette politique d'annulation n'affecte pas vos droits si les marchandises sont défectueuses.


POLITIQUE DE RETOURS

Quelle est la politique de retours ?

Chez Balsam Hill®, votre satisfaction nous tient à cœur. Si vous n'êtes pas complètement satisfait de votre achat, vous pouvez annuler votre commande dès la validation de la commande et jusqu'à 14 jours après réception des articles. Vous recevrez votre remboursement sous 14 jours après réception des articles par Balsam Hill®, ou bien après réception de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste) si celle-ci est reçu plus tôt.

Les frais de renvoi sont à la charge du client, à moins que les articles ne soient défectueux, endommagés ou ne correspondent pas aux articles figurant sur votre confirmation de commande. La preuve d'envoi n'attestant pas la réception, nous vous recommandons d'utiliser le service de suivi de livraison. Si vous avez changé d'avis, il vous incombe de couvrir tous les frais de retour et de vous assurer que les articles soient en bon état au moment du retour.

Si vous constatez qu'un article est défectueux ou endommagé, veuillez contacter notre service client. Nous vous rembourserons intégralement la commande (y compris les frais de livraison standard).

Les articles retournés ne doivent pas être utilisés ni assemblés (en tout ou partie) et doivent être renvoyés dans leur emballage original, sauf si les articles sont défectueux.

Il est de votre respnsabilité de prendre soin des articles tant qu'ils sont en votre possession et de garantir que les articles ne soient pas endommagés en transit durant le retour vers Balsam Hill®. Les frais de retour sont à la charge du client à moins qu'ils ne soient défectueux.

Nous vous recommandons d'utiliser le service de suivi de livraison pour renvoyer les articles. Nous pouvons organiser la collecte des articles si nécessaire, à votre charge.

Cette politique de retours n'affecte pas vos droits en tant que consommateur. Pour plus d'informations, veuillez consulter : Directive 2011/83/EU du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs.

Cette politique de retours est conforme à votre droit de résiliation d'un contrat passé à distance au titre de la Directive relative aux droits des consommateurs.

Il vous incombe de prendre soin de la marchandise avant de nous la renvoyer. Elle doit nous parvenir en état d'être revendue.


Quels sont les délais de remboursement ?

Nous ferons tout notre possible pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Tous les articles retournés doivent être inspectés par notre équipe de contrôle qualité. Prévoyez un délai de 14 jours après réception des articles retournés ou de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste), si celle-ci est reçue plus tôt, pour recevoir votre remboursement. Merci de votre compréhension.


Les retours sont-ils à ma charge ?

Les frais de renvoi sont à la charge du client, à moins que les articles ne soient défectueux, endommagés ou ne correspondent pas aux articles figurant sur votre confirmation de commande. La preuve d'envoi n'attestant pas la réception, nous vous recommandons d'utiliser le service de suivi de livraison.


À quelle adresse dois-je renvoyer mes articles ?

Veuillez envoyer un e-mail au service client pour obtenir plus d'informations sur les retours. Nous vous fournirons un numéro d'autorisation de retour de marchandises ainsi que de plus amples informations sur la procédure de retours.


Adresse de retours :

Balsam International
C/O Warehouse One
Q92 Crewe
Weston Road
CW1 6GH
Crewe
Royaume-Uni

Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le service client.


Politique de retours

Toute demande de retour doit nous être envoyée dans un délai de 14 jours suivant la réception des articles.


Politique de remboursement

Conformément à notre politique de retours, les commandes annulées seront remboursées en intégralité dans un délai de 14 jours après réception des articles par Balsam Hill®, ou bien après réception de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste) si celle-ci est reçu plus tôt.

Si vous demandez un échange plutôt qu'un remboursement, le nouvel article sera expédié dès réception des articles renvoyés chez Balsam Hill®.

Si vous avez besoin d'accélérer le processus d'échange, veuillez nous contacter ou passer une nouvelle commande. La commande originale annulée sera remboursée selon la procédure habituelle.


Articles défectueux

Veillez à informer Balsam Hill® en cas d'article défectueux dans un délai de 7 jours suivant la réception des articles. Tous les produits achetés chez Balsam Hill® sont couverts par la Directive relative aux droits des consommateurs de l'UE. Veuillez nous contacter en cas d'article défectueux, et nous traiterons votre dossier dans le respect de vos droits.


Directive relative aux droits des consommateurs

Si vous avez passé commande par téléphone ou sur Internet, selon la Directive relative aux droits des consommateurs, vous disposez du droit d'annuler votre commande et de recevoir un remboursement intégral pour tous les articles livrés à domicile.

Pour annuler, veuillez contacter le service client, muni de votre numéro de commande. Votre droit de rétractation pour une commande de marchandises commence dès la validation de la commande et s'achève 14 jours après la réception des marchandises. Si votre commande comporte plusieurs articles, la période de 14 jours commence dès réception du dernier article. Vous disposez d'une première période de 14 jours pour décider de renvoyer les articles, puis d'une seconde période de 14 jours pour effectuer le retour. Veillez à prendre soin des articles pendant cette période.

Si vous avez d'autres questions sur les commandes passées sur Internet, veuillez contacter le service client.

(Les appels téléphoniques avec le service client sont susceptibles d'être enregistrés ou contrôlés à des fins de sécurité et de formation.)

 

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