Soldes d'étéJusqu'à 50 % de réductionProfitez-en

Grands sapins

Faites forte impression sur vos convives avec un sapin de Noël Balsam Hill grand format, compris entre 240 et 360 cm (soit entre 8 et 12 pieds de long). Un sapin de cette taille s'intègre parfaitement aux pièces dont les plafonds sont plus hauts que la moyenne. C'est un choix idéal pour les salons à deux étages, pour les espaces ouverts ou pour les espaces intérieurs comprenant des plafonds voûtés. Nous proposons une gamme étendue de sapins de grande taille qui s'adapteront très bien à votre espace disponible et à votre style de décoration.


Comment choisir la bonne taille pour mon sapin de Noël ?

Pour choisir le sapin de Noël le mieux adapté à votre foyer, vous devez tenir compte d'un certain nombre de critères. Voici un guide qui vous permettra de déterminer si vous devriez plutôt opter pour un sapin de 300 cm de haut (c'est-à-dire de 10 pieds environ), ou songer à prendre un arbre plus grand, ou à l'inverse plus petit.

  1. Choisissez l'emplacement

Privilégiez un endroit où votre sapin de Noël sera visible sous plusieurs angles. Voici quelques-uns des endroits les plus fréquemment utilisés pour exposer un sapin :

Le hall d'entrée : accueillez vos invités avec un superbe sapin artificiel qu'ils pourront admirer dès le seuil de votre maison. Notre fin sapin de Noël de 270 cm (soit 9 pieds de haut) et pré-éclairé est décoré de boules à thème, ce qui en fera incontestablement la pièce maîtresse de votre hall d'entrée. Un sapin de Noël de 240 cm de hauteur saura également magnifier votre entrée en le plaçant à côté d'une table basse ou dans l'angle du palier de l'escalier.

Le salon : la pièce où toute la famille se réunit pour ouvrir les cadeaux est indiscutablement le meilleur endroit pour exposer un grand sapin de Noël. Portez votre choix sur un sapin de Noël artificiel de 240 cm, ou bien sur un sapin pré-éclairé de 300 cm, et laissez les lumières créer une ambiance festive dans votre maison.

Près des fenêtres : les habitations pourvues de hauts plafonds et de larges fenêtres laissent passer beaucoup de lumière, ce qui est idéal pour mettre en valeur la silhouette naturelle de votre sapin. Installez un sapin de Noël pré-éclairé de 240 cm (soit 8 pieds) ou un sapin fin de 270 cm (soit 9 pieds) à côté d'une fenêtre afin de créer suffisamment de place pour les cadeaux sans avoir à déplacer trop de meubles.

  1. Mesurez l'espace disponible

En vous servant d'un escabeau et d'un mètre-ruban, mesurez la distance entre le plafond et le sol. Retirez 30 cm (soit 12 pouces) à la hauteur de votre plafond si vous utilisez un cimier de sapin de Noël, et 15 cm (soit 6 pouces) si vous n'en utilisez pas. Le résultat obtenu correspond à la hauteur maximale recommandée pour votre sapin de Noël, cimier inclus.

  1. Trouvez la taille idéale pour votre sapin de Noël

 Voici nos conseils :

 Sapins de Noël artificiels de moins de 150 cm (5 pieds) : pour ornement sur table, chambres, chambres d'enfants et espaces secondaires

 Sapins de Noël artificiels mesurant entre 150 et 170 cm (soit entre 5 et 5,5 pieds) : pour petites pièces à vivre

 Sapins de Noël artificiels mesurant entre 180 et 200 cm (soit entre 6 et 6,5 pieds) : pour pièces basses de plafond

 Sapins de Noël artificiels mesurant entre 210 et 230 cm : pour pièces standard avec plafond compris entre 240 et 270 cm (soit entre 8 et 9 pieds)

 Sapins de Noël artificiels mesurant entre 240 et 360 cm (soit entre 8 et 12 pieds) : pour pièces dotées d'un haut plafond voûté ou pour espaces publics


Combien pèse un sapin de Noël de 270 cm (soit 9 pieds de haut) ?

Le poids de nos sapins artificiels varie en fonction de leur forme, de leur taille, du type d'aiguilles et des caractéristiques supplémentaires sélectionnées. Par exemple, un sapin de Noël standard LED de 270 cm peut peser entre 27 et 50 kilos, voire davantage. Plus le diamètre du sapin est important et plus son feuillage est réaliste, plus ce dernier est lourd. Les sapins de Noël pré-éclairés de 350 cm pèsent également plus lourd que leurs homologues non éclairés en raison de la présence de guirlandes lumineuses.

Si le sujet de l'assemblage vous intéresse, penchez-vous sur les sapins Flip Tree®, une exclusivité Balsam Hill. Ces sapins innovants diminuent le temps et l'effort nécessaires pour mettre votre sapin en place. Il vous suffit de bloquer les roues en place, de retourner la base et d'attacher la/les section(s) supérieure(s) du sapin. Les sapins Flip Tree pré-éclairés sont notamment dotés de la technologie Easy Plug®, qui permet de connecter les fils lumineux à l'intérieur du tronc. Pour en savoir plus sur nos sapins Flip Tree, consultez notre guide.


Comment ranger un sapin de Noël artificiel de 270 cm ?

Conservez votre sapin de Noël artificiel en bon état après les fêtes grâce à nos housses de rangement durables. Chaque sapin Balsam Hill est fourni avec plusieurs housses standard, afin de garantir leur bonne conservation. Nous proposons également des housses de rangement pour sapin à roulettes premium, qui permettent de faciliter leur transport.

Avant de ranger votre sapin, enlevez toutes vos décorations et conservez-les dans leurs propres rangements. Démontez ensuite chaque section de votre sapin une par une, puis placez-les dans leurs sacs respectifs. Enfin, placez le sapin dans un endroit frais et sec afin qu'il reste en bon état une fois la saison des fêtes passée.

Parcourez le site Web Balsam Hill pour en savoir plus sur notre gamme de sapins de Noël artificiels et sur nos décorations. Pour accéder à plus de guides, et pour bénéficier de plus de conseils à propos des sapins de Noël, de leur feuillage ou des décorations saisonnières, consultez notre Centre de ressources.


FAQ :

Est-ce qu'un sapin de Noël de 270 cm (soit 9 pieds) de haut n'est-il pas trop grand ?

Le sapin de 270 cm de hauteur fait partie de la catégorie des grands arbres et requiert de fait une hauteur de plafond élevée ainsi que de beaucoup d'espace dans la pièce où celui-ci sera placé. Nous vous conseillons d'opter pour un sapin de ce format si votre hauteur de plafond se situe entre 300 et 400 cm ou plus (soit entre 10 et 14 pieds).

Quels avantages présentent les sapins de Noël mesurant entre 240 et 270 cm (soit entre 8 et 9 pieds) ?

Les sapins de Noël artificiels mesurant entre 240 et 270 cm offrent toute une panoplie d'avantages, parmi lesquels figurent le réalisme, le caractère pratique, ou encore la durabilité. Faciles à assembler et désassembler, ils se révèlent également plus économiques car vous pouvez les utiliser pendant de nombreuses années.

Quelle est la durée de vie d'un sapin de Noël artificiel mesurant entre 240 et 270 cm (soit entre 8 et 9 pieds) ?

Du fait de leur grande qualité, la durée de vie de nos sapins de Noël artificiels mesurant entre 240 et 270 cm peut atteindre 10 ans et même davantage s'ils sont rangés dans un lieu adapté.

Les sapins de Noël artificiels mesurant entre 240 et 270 cm (soit entre 8 et 9 pieds) sont-ils faciles à installer ?

Absolument, l'installation de ces sapins de Noël artificiels est très facile. De nombreux modèles de sapins Balsam Hill sont livrés pré-éclairés, afin que n'ayez qu'à les brancher à une prise électrique et à allumer les illuminations.

Les sapins de Noël artificiels mesurant entre 240 et 270 cm (soit entre 8 et 9 pieds) sont ils plus économiques que de véritables sapins ?

En effet, ces sapins de Noël artificiels sont plus rentables que les véritables sapins. SI leur coût d'achat est plus élevé, ils ne nécessitent pas d'entretien et ne doivent pas être jetés une fois les fêtes de fin d'année passées, à la différence des vrais sapins.

Articles liés :

Choisir son sapin de Noël artificiel : le guide d'achat ultime

Tailles de sapins de Noël artificiels : comment choisir la taille et la forme idéales pour votre maison.