Faciles à changer au fil des saisons, les compositions végétales sont le moyen idéal pour sublimer toutes vos décorations. Consultez ce guide pour découvrir comment les installer à l'intérieur comme à l'extérieur, au gré de vos envies.

EN EXTÉRIEUR

Les couronnes et guirlandes sont idéales pour créer une décoration chaleureuse pour accueillir tous vos invités. Avant de les installer, assurez-vous qu'elles sont adaptées à une utilisation en extérieur. Les compositions Balsam Hill® adaptées à une utilisation extérieure résistent aux rayons UV et conservent toutes leurs couleurs. Vous pouvez les installer dans les endroits suivants :

Porte d'entrée décorée de couronnes et guirlandes

1. PORTE D'ENTRÉE

Captivez vos invités avec une couronne accrochée à votre porte d'entrée et entourez-la de guirlandes.

Patio décoré de couronnes et guirlandes

2. PATIO

Installez vos invités au cœur d'une atmosphère magique en optant pour des couronnes et guirlandes pré-illuminées.

Couronnes et guirlandes encadrant une fenêtre extérieure

3. FENÊTRES EXTÉRIEURES

Placez vos couronnes au centre de chaque fenêtre en laissant un espace d'au moins 15 centimètres de chaque côté. Pour un effet plus spectaculaire, optez pour une couronne couvrant toute la largeur de la fenêtre.

Abri de jardin décoré d'une couronne et d'une guirlande

4. ABRIS DE JARDIN

Vous pouvez également ajouter des compositions sur vos abris de jardin et remises pour plus d'harmonie.

Conseil d'expert

Prolongez la durée de vie de vos compositions artificielles en limitant leur exposition extérieure à moins de 3 mois par an. Consultez notre guide pour découvrir tous nos conseils d'entretien.

EN INTÉRIEUR

Reproduisez l'ambiance chaleureuse de votre extérieur au cœur de votre foyer. Les compositions artificielles ont l'avantage non négligeable de ne perdre aucune aiguille en intérieur. Balsam Hill vous propose également des modèles pré-illuminés à piles dotés de minuteurs pratiques.

Vous pouvez les installer dans les endroits suivants :

Couronne suspendue à un mur près de l'escalier

1. ENTRÉES

Accueillez vos invités avec style en accrochant une couronne assortie à votre porte d'entrée. Pour une mise en place facile, suspendez-la à une patère ou déposez-la sur une petite table de votre entrée.

Manteau de cheminée décoré d'une couronne et d'une guirlande

2. SALON

Le manteau de votre cheminée est l'endroit parfait pour y suspendre vos couronnes et guirlandes à l'approche de l'hiver.

Couronne de l'Avent placée sur une table

3. SALLE À MANGER

Utilisées en centre de table, les couronnes et guirlandes mettront en valeur votre festin de Noël. Pour une table ronde, installez une couronne pré-illuminée et des bougies en son centre. Pour une table rectangulaire, placez une guirlande sur toute sa longueur.

Couronne suspendue au-dessus d'une tête de lit

4. CHAMBRE

Accrochez une couronne au-dessus de votre tête de lit ou déposez une guirlande sur le rebord de votre fenêtre, pour un réveil en plein cœur de la nature.

CONSEILS DÉCO FACILES POUR NOËL

Manteau de cheminée décorée avec un ensemble de couronnes et de guirlandes artificielles

SUR L'IMAGE : COURONNE ET GUIRLANDE « SAPIN DE FRASER »

Finies les compositions qui sèchent : grâce aux couronnes et guirlandes artificielles, vous pouvez garder votre décoration toute l'année, peu importe la saison. Découvrez nos astuces pour les adapter à votre décoration tout au long de l'année :

1. Utilisez des compositions sobres

Disposez des couronnes et guirlandes sans décorations, pour un résultat adapté à toutes les saisons. Seules ou agrémentées, elles sauront attirer les regards avec leur feuillage vert classique. Vous pouvez ajouter une touche d'élégance avec une guirlande lumineuse ou un modèle pré-illuminé.

2. Ajoutez des détails de saison

Ajoutez des fruits, des fleurs et autres détails décoratifs pour mettre votre composition en valeur chaque saison. Par exemple, sublimez-les de fleurs délicates au printemps et en été, puis agrémentez-les de feuilles d'érable ou de citrouilles en automne. À l'arrivée de l'hiver, célébrez la saison des fêtes en ajoutant des boules de Noël et autres décorations de saison.

3. Mélangez les couleurs de saison

Sublimez vos compositions artificielles de détails rappelant les couleurs typiques de chaque saison. Au printemps, les boules et rubans aux nuances pastel égaieront vos compositions, tandis que l'été est davantage propice aux couleurs vives. L'approche de l'automne est l'occasion de rendre hommage à la beauté de la nature avec des tons chauds aux notes d'orange, de doré et de brun. Puis fêtez l'arrivée des fêtes et de l'hiver avec des couleurs rouge, vert et or traditionnelles ou des nuances givrées de bleu et blanc. Vous pouvez également reproduire ces thèmes de couleurs sur vos housses de coussin et tapis.

4. Passez à des compositions décorées

Pour un changement plus rapide, remplacez vos compositions sobres par des créations de Noël décorées. Certaines guirlandes et couronnes artificielles Balsam Hill sont déjà pré-décorées et arborent une variété de baies, pommes de pin et boules métallisées, pour une décoration sur mesure. Pour un paysage enneigé, optez pour nos compositions au fini givré.

Adaptées à tous vos espaces extérieurs comme intérieurs, les couronnes et guirlandes artificielles Balsam Hill sont parfaites à décliner au fil des saisons. Pour un résultat chaleureux et authentique.

DÉCOUVRIR LES COMPOSITIONS ARTIFICIELLES

POUR ALLER ENCORE PLUS LOIN

Pour découvrir toutes nos astuces de décoration, consultez les liens ci-dessous.

COURONNES ET GUIRLANDES : VOTRE GUIDE DE RÉFÉRENCE DES COMPOSITIONS ARTIFICIELLES

DÉCORATIONS DE NOËL : VOTRE GUIDE COMPLET