POLITIQUES D'ANNULATION ET DE RETOURS BALSAM HILL™
Conditions générales
Les commandes reçues avant minuit les jours ouvrés (de lundi à vendredi) sont généralement envoyées le jour ouvré suivant, à moins que vous n'ayez précisé une préférence de livraison ultérieure.
Les marchandises commandées le samedi ou le dimanche sont envoyées le jour ouvré suivant (lundi) à moins que vous n'ayez sélectionné une date de livraison ultérieure.
Il incombe au client de vérifier sa commande avant de la valider.
Conditions générales de livraison
Tous les frais et les zones de livraison sont indiqués sur la page des frais de livraison. Balsam Hill se réserve le droit de modifier tous les tarifs et conditions de livraison à sa discrétion et sans préavis. Les livraisons sont envoyées par coursier.
Les livraisons se font toujours à domicile. L'installation ou le déballage du sapin de Noël ne font pas partie des tâches du personnel de livraison.
Les livraisons se font du lundi au vendredi. Veuillez nous contacter le jour ouvré suivant pour obtenir un échéancier à jour. Nous vous informerons de tout retard ou problème potentiel.
Tous les services de livraison sont offerts de bonne foi. Toutefois, nous ne pouvons pas être tenus responsables des retards de livraison. Les retards ne seront pas considérés comme un motif valable pour l'annulation d'une commande. Si vous invoquez ce motif ou bien tout autre motif (à l'exception d'un article endommagé ou erroné) pour refuser votre livraison dans son intégralité ou en partie, votre remboursement sera minoré des frais de livraison et de retour.
Que faire en cas de problème avec ma commande ?
Si vos articles sont endommagés, erronés ou incomplets, veuillez nous en informer le plus vite possible après réception de votre commande.
Annulation
Clients de l'UE - Conformément à la directive européenne sur les droits des consommateurs, vous avez le droit de retirer votre commande dans un délai de 14 jours sans donner de raison. Votre droit de rétractation pour une commande de biens commence dès que la commande est passée et se termine 14 jours après la réception des biens. Nous pouvons également annuler immédiatement une commande dans un délai de 30 minutes après l'avoir passée. Après cette période de 30 minutes, un retour est nécessaire.
Pour annuler votre commande ou exercer votre droit de rétractation, veuillez informer notre service client de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration claire.
Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge. Nous offrons une livraison standard gratuite pour toutes les commandes, mais si vous avez choisi une option de livraison payante, telle que la livraison en un jour, les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Veillez à ce que les articles soient correctement emballés pour éviter qu'ils ne soient endommagés. Veuillez noter que tous les retours doivent être inspectés par notre équipe de contrôle qualité. Les frais de retour s'élèvent à 20 € par sapin et à 10 € par couronne ou guirlande. Les frais pour les articles surdimensionnés (sapin de 213 centimètres ou plus) peuvent varier en fonction de la taille et de la quantité.
Si vous n'êtes pas en mesure de renvoyer les articles, nous organiserons le retour et appliquerons des frais de collecte, majorés de 10 € par carton.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours suivants :
- Retours non autorisés
- Retour de produits endommagés à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien
Si vous ne prenez pas raisonnablement soin des biens avant de les renvoyer, entraînant de ce fait des dommages ou des défauts aux biens, nous appliquerons des frais de 40 € par carton pour compenser la perte de valeur des articles.
Vous devriez recevoir votre remboursement dans les 14 jours suivant la réception des articles par Balsam Hill ou après réception de la preuve de retour (par exemple, le récépissé de La Poste) si elle est reçue plus tôt. Nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les biens sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où vous nous informez de la rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les biens avant la date limite.
Ces conditions d'annulation n'affectent pas vos droits statutaires si les biens sont défectueux.
Clients suisses - Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez contacter le service client dans les plus brefs délais. Nous pouvons annuler votre commande dans un délai de 30 minutes après l'avoir passée.
Quelle est la politique de retours ?
Client de l'UE - Chez Balsam Hill, votre satisfaction est importante pour nous. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez annuler votre commande, à condition de le faire dans les 14 jours suivant la réception des articles.
Si vous souhaitez renvoyer votre commande, veuillez envoyer à notre service client une demande écrite par e-mail. Votre droit de rétractation pour une commande de biens commence dès que la commande est passée et se termine 14 jours après la réception des biens.
Nous pouvons également annuler immédiatement une commande dans un délai de 30 minutes après l'avoir passée. Après cette période de 30 minutes, un retour est nécessaire en obtenant un numéro d'autorisation de retour auprès du service clientèle.
Si vous renvoyez votre commande, les frais de retour sont à votre charge (sauf si les articles sont défectueux, endommagés ou ne correspondent pas aux articles indiqués sur votre confirmation de commande). Nous offrons une livraison standard gratuite pour toutes les commandes, mais si vous avez choisi une option de livraison payante, telle que la livraison en un jour, les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Veillez à ce que les articles soient correctement emballés pour éviter qu'ils ne soient endommagés. La preuve d'envoi n'attestant pas de la réception, nous vous recommandons d'utiliser le service de suivi de livraison. Si vous avez changé d'avis, il vous incombe de couvrir tous les frais de retour et de vous assurer que les articles sont en bon état au moment du retour. Les articles renvoyés ne doivent pas être utilisés ou assemblés (en tout ou en partie) et doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, sauf si les articles sont défectueux. Il est de votre responsabilité de prendre soin des articles pendant qu'ils sont en votre possession.
Les frais de retour s'élèvent à 20 € par sapin et à 10 € par couronne ou guirlande. Les frais pour les articles surdimensionnés (sapin de 213 centimètres ou plus) peuvent varier en fonction de la taille et de la quantité.
Si vous n'êtes pas en mesure de renvoyer les articles, nous organiserons le retour et appliquerons des frais de collecte, majorés de 10 € par carton.
Veuillez noter que tous les retours doivent être inspectés par notre équipe de contrôle qualité. Il est de votre responsabilité de prendre soin de la marchandise avant de nous la renvoyer. Elle doit nous parvenir en état d'être revendue.
Malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours suivants :
- Retours non autorisés et
- retour de produits endommagés à la suite d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien.
Si vous ne prenez pas raisonnablement soin des biens avant de les renvoyer, entraînant de ce fait des dommages ou des défauts aux biens, nous appliquerons des frais de 40 € par carton pour compenser la perte de valeur des articles.
Vous devriez recevoir votre remboursement dans les 14 jours suivant la réception des articles par Balsam Hill ou après réception de la preuve de retour (par exemple, le récépissé de La Poste) si elle est reçue plus tôt. Merci de votre compréhension.
Cette politique de retour est conforme à votre droit de résiliation d'un contrat à distance en vertu de la directive sur les droits des consommateurs. Pour plus d'informations, veuillez consulter : la Directive 2011/83/UE, telle que modifiée.
Cette politique de retour n'affecte pas vos droits si les biens sont défectueux.
Si vous constatez qu'un article est défectueux ou endommagé, veuillez contacter le service client de Balsam Hill concernant tout article défectueux dans les 30 jours suivant la réception de l'article. Nous vous rembourserons intégralement la commande (y compris les frais d'expédition standard).
Clients suisses - Si vous souhaitez renvoyer votre commande, veuillez contacter le service client dans les plus brefs délais. Par ailleurs, nous pouvons annuler immédiatement votre commande dans un délai de 30 minutes après l'avoir passée.
Cette politique de retour n'affecte pas vos droits si les biens sont défectueux.
Quels sont les délais de remboursement ?
Nous ferons tout notre possible pour vous rembourser dans les plus brefs délais. Tous les articles retournés doivent être inspectés par notre équipe de contrôle qualité. Prévoyez un délai de 14 jours après réception des articles retournés ou de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste), si celle-ci est reçue plus tôt, pour recevoir votre remboursement. Merci de votre compréhension.
Les retours sont-ils à ma charge ?
Les frais de renvoi sont à la charge du client, à moins que les articles ne soient défectueux, endommagés ou ne correspondent pas aux articles figurant sur votre confirmation de commande. La preuve d'envoi n'attestant pas la réception, nous vous recommandons d'utiliser le service de suivi de livraison.
À quelle adresse dois-je renvoyer mes articles ?
Veuillez envoyer un e-mail au service client pour obtenir plus d'informations sur les retours. Nous vous fournirons un numéro d'autorisation de retour de marchandises ainsi que de plus amples informations sur la procédure de retours.
Adresse de retours :
Balsam Hill
LCS Swalmen
Bosstraat 99 A,
6071 PX Swalmen,
The Netherlands
Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter le service client.
Politique de remboursement
Conformément à notre politique de retours, les commandes annulées seront remboursées en intégralité dans un délai de 14 jours après réception des articles par Balsam Hill®, ou bien après réception de la preuve du renvoi (par exemple, le reçu de La Poste) si celle-ci est reçu plus tôt.
Si vous demandez un échange plutôt qu'un remboursement, le nouvel article sera expédié dès réception des articles renvoyés chez Balsam Hill®.
Si vous avez besoin d'accélérer le processus d'échange, veuillez nous contacter ou passer une nouvelle commande. La commande originale annulée sera remboursée selon la procédure habituelle.
Articles défectueux
Si votre produit est défectueux, veuillez consulter notre page Garantie.
Directive relative aux droits des consommateurs
Si vous avez passé commande par téléphone ou sur Internet, selon la Directive relative aux droits des consommateurs, vous disposez du droit d'annuler votre commande et de recevoir un remboursement intégral pour tous les articles livrés à domicile.
Pour annuler, veuillez contacter le service client, muni de votre numéro de commande. Votre droit de rétractation pour une commande de marchandises commence dès la validation de la commande et s'achève 14 jours après la réception des marchandises. Si votre commande comporte plusieurs articles, la période de 14 jours commence dès réception du dernier article. Vous disposez d'une première période de 14 jours pour décider de renvoyer les articles, puis d'une seconde période de 14 jours pour effectuer le retour. Veillez à prendre soin des articles pendant cette période.
Si vous avez d'autres questions sur les commandes passées sur Internet, veuillez contacter le service client.
(Les appels téléphoniques avec le service client sont susceptibles d'être enregistrés ou contrôlés à des fins de sécurité et de formation.)