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CÂBLES D'ALIMENTATION

Mon sapin ne s'illumine pas. Que dois-je faire ?

Avant tout, assurez-vous que le câble soit bien branché dans la prise murale. Vérifiez ensuite que l'interrupteur à pédale du sapin soit en position « on ». Puis, assurez-vous que chaque section lumineuse soit bien branchée dans une des fiches secteur du tronc.

Le câble est bien branché dans la prise murale, l'interrupteur à pédale est en marche, chaque section lumineuse est connectée à une fiche secteur et mon sapin ne s'allume pas. Que dois-je faire maintenant ?

Apprenez à détecter un fusible grillé ici.

Une section de mon sapin ne s'allume pas. Dois-je remplacer toutes les ampoules ?

Non. Vérifiez d'abord que la section lumineuse soit bien branchée dans la fiche correspondante sur le tronc. Si la section est bien branchée, il se peut que le problème vienne d'une ampoule grillée. Apprenez à détecter un fusible grillé ici.

La section qui ne s'allume pas est bien branchée dans la fiche correspondante, aucun fusible du câble ne semble être grillé et il n'y a pas d'ampoule manquante ou cassée. D'où peut venir le problème ?

Le problème pourrait venir d'une ampoule. Vérifiez qu'il n'y ait pas d'ampoule cassée ou manquante dans la section qui ne s'allume pas. Remplacez les ampoules manquantes ou cassées à l'aide des ampoules de rechange fournies ou contactez le service client pour acheter des ampoules supplémentaires.

La section qui ne s'allume pas est bien branchée dans la fiche correspondante, aucun fusible du câble ne semble être grillé et il n'y a pas d'ampoule manquante ou cassée. Que dois-je faire ?

Une ampoule mal installée peut aussi empêcher une section de s'allumer. Vérifiez que chaque ampoule est bien installée sur sa fiche en la faisant délicatement pivoter ou en enfonçant l'ampoule plus fermement dans sa douille. Lorsque vous remettez l'ampoule correctement en place dans sa douille, la section entière devrait s'illuminer.

Modèles équipés de la fonction Easy Plug™ :

J'ai vérifié le câble d'alimentation, les ampoules et les fusibles mais la section éteinte ne s'allume toujours pas. Que puis-je faire d'autre ?

Si une section entière du sapin ne s'allume pas, essayez de faire pivoter délicatement la section éteinte avec celle du dessous pour mieux les emboîter.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez aussi essayer d'intervertir les sections entre elles pour détecter rapidement d'où provient le faux contact. Par exemple : la section n° 2 d'un sapin divisé en 3 sections ne s'allume pas. Nous vous recommandons de retirer la section n° 2 et de connecter la section n° 3 sur la section n° 1 (la base). Si la section n° 3 s'allume, il est probable que la section n° 2 soit défectueuse. Si la section n° 3 ne s'allume pas, il est possible que la panne vienne du raccord de connexion sur la section n° 1. Veuillez contacter le service client pour obtenir de l'aide.

AMPOULES

Dans quelle circonstance une ampoule peut-elle griller ?

Si l'ampoule de verre n'est pas hermétiquement scellée sur le culot, l'air peut entrer en contact avec le tungstène ou le gaz inerte à l'intérieur de l'ampoule, et endommager le filament de l'ampoule. Une température élevée, un câble d'alimentation instable et des pics d'électricité peuvent aussi faire surchauffer le filament et griller l'ampoule.

Puis-je empêcher mes ampoules de griller ?

Non, mais vous pouvez prolonger la durée de vie de vos ampoules. Éloignez vos ampoules des sources directes de chaleur et de la lumière du soleil. Il faut aussi impérativement changer les ampoules cassées dès que vous les remarquez, car les ampoules endommagées réduisent la durée de vie des autres ampoules en état de marche et les font griller plus vite.

FUSIBLES

Comment détecter un fusible grillé ?

Après avoir débranché le câble d'alimentation de la prise murale, ouvrez la boîte à fusibles. Un fusible grillé est plus opaque et plus foncé, et on peut distinguer un filament cassé à l'intérieur.

Que faire quand je trouve un fusible grillé ? Puis-je le remplacer moi-même ?

Oui, vous pouvez remplacer les fusibles grillés avec les fusibles de rechange fournis avec votre sapin ou un fusible de 5 A, 124 V pour le câble d'alimentation. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visionner cette vidéo : « Comment changer les fusibles d'un sapin Balsam Hill ».

BRANCHES

Que faire si une branche se détache du tronc ?

Remplacer les vis des charnières est un processus simple et rapide. Placez les branches détachées sur leur charnière et insérez une nouvelle vis (inclue dans le kit de remplacement fourni avec votre sapin) dans la charnière. Sécurisez ensuite la vis avec une rondelle (également inclue) sur le bout de la goupille de charnière.

PIED DE SAPIN

Mon sapin est instable ou penche sur un côté. Que dois-je faire ?

Veillez à ce que le pied de sapin soit bien installé et que toutes les sections soient bien emboîtées.

Cette brève vidéo vous montrera comment installer correctement votre pied de sapin.

Si le pied de sapin est endommagé ou s'il lui manque une pièce, veuillez contacter notre service client pour obtenir de l'aide.

SAPIN ENTIER

Mon sapin semble peu fourni, même après l'avoir mis en forme. Que puis-je faire ?

Il faut impérativement déployer les branches correctement pour obtenir un profil fourni et volumineux. Il faut parfois prendre le temps de parcourir chaque section du sapin pour rétablir chaque branche mal dépliée et créer davantage de volume. Pour obtenir plus de conseils sur une meilleure mise en forme de branches mal dépliées, suivez les indications du designer Balsam Hill™ Dagmar Obert dans la vidéo suivante.

Puis-je remplacer toutes les guirlandes lumineuses de mon sapin ?

Oui, vous pouvez retirer les anciennes guirlandes et les remplacer par de nouvelles guirlandes lumineuses. Pour obtenir des instructions détaillées, vous pouvez visionner cette vidéo : « Comment remplacer les guirlandes lumineuses de mon sapin Balsam Hill. » Veuillez noter que le remplacement des guirlandes lumineuses peut annuler la garantie du sapin.




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