Soldes d'étéJusqu'à 50 % de réductionProfitez-en

Jupes de sapin

Notre sélection de cache-pieds de sapin de Noël de Balsam Hill propose une variété de styles et de modèles, pour que vous puissiez les accorder avec n'importe quel thème de décoration. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce qui en fait de superbes accessoires de décorationde Noël et pour découvrir les modèles qui vous correspondent le mieux.


Qu'est-ce qu'un cache-pied de sapin artificiel ?

Un cache-pied de sapin est un tissu de forme circulaire qui est placé à la base du sapin afin de camoufler le pied du sapin et les fils. Autrefois, on utilisait les couvre pied de sapin pour récupérer les aiguilles du sapin et les gouttes de cire tombées au sol. Aujourd'hui, ils ont une fonction à la fois pratique et décorative, étant donné qu'ils peuvent apporter un petit plus à l'allure de votre sapin de Noël.


Quelle taille choisir pour un cache-pied de sapin ?

La taille de votre cache-pied dépend logiquement de la hauteur et de la largeur de votre sapin, ainsi que de l'étendue de la couverture désirée. En règle générale, nous recommandons de choisir un cache-pied dont le diamètre dépasse d'au moins 15 cm celui de votre sapin aux extrémités les plus larges. En poursuivant votre lecture, vous trouverez nos suggestions concernant les tailles disponibles sur le site Web Balsam Hill :

Petits cache-pied de sapin artificiel

Nos cache-pied de sapin d'environ 91 cm de diamètre conviennent parfaitement aux sapins de moins de 150 cm de hauteur. Ces petits modèles se distinguent par leur élégance et ajoutent une touche festive à votre sapin sans prendre trop de place.

Cache-pied de sapin artificiel de taille intermédiaire

Ce format, qui inclut les cache-pied compris entre 120 et 150 cm de diamètre, est idéalement adapté aux sapins mesurant entre 180 et 220 cm de hauteur. Nos cache-pied de taille intermédiaire sont suffisamment grands pour masquer le pied du sapin tout en laissant de la place pour les cadeaux. Utilisez-les dans des pièces standard, dont la hauteur de plafond mesure environ 270 cm, et faites impression sur vos convives.

Grands cache-pied de sapin artificiel

Optez pour un cache-pied de 180 cm de diamètre afin d'orner les sapins mesurant entre 240 et 360 cm. Ces sapins sont généralement utilisés dans des pièces au plafond voûté ou des entrées d'hôtels comportant une décoration de Noël fournie.


Est-il nécessaire d'utiliser un cache-pied de sapin ?

Si les cvure pied de sapin ne sont pas absolument nécessaires, ils permettent d'homogénéiser les différents accessoires du sapin. Ils créent un cadre élégant pour les cadeaux, tout en dissimulant le pied et les fils, peu esthétiques. Si vous possédez un véritable sapin, un cache-pied peut également retenir les aiguilles qui tombent, afin que vous n'ayez pas à balayer constamment la zone située sous le sapin.


Que puis-je utiliser à la place d'un cache-pied de sapin de Noël ?

Si vous cherchez des alternatives, optez pour des décorations pour pieds qui connaissent un franc succès. Cet accessoire décoratif fait office de collier pour votre pied de sapin. Les décorations pour pieds s'enroulent autour de la base et se présentent sous la forme de sections détachables qui se joignent afin de faciliter l'installation et le rangement. Choisissez parmi une variété de matériaux, tels que le bois, les fibres tissées et le métal. Vous pouvez également utiliser des supports de sapin de Noël décoratifs en guise de cache-pied de sapin. Veillez simplement à ce qu'ils puissent supporter le tronc de votre sapin. Les paniers ou les caisses en bois font également d'excellentes alternatives, tout comme les articles du quotidien tels que les couvertures et les plaids.


Les cache-pied de sapin sont-ils lavables ?

Nous vous déconseillons de laver vos cache-pied de sapin, surtout s'ils sont brodés de perles ou ornés de motifs, de paillettes ou d'autres éléments décoratifs. Le lavage, qu'il soit effectué à la main ou à la machine, est susceptible d'endommager le tissu, les coutures, ou d'abîmer les points de colle. Sauf indication contraire, nous vous recommandons uniquement de procéder à un nettoyage localisé de votre cache-pied de sapin.

Pour bénéficier de guides et de conseils supplémentaires en matière de décoration, consultez notre Centre de ressources et demandez un exemplaire de notre catalogue. Inscrivez-vous par e-mail à notre newsletter pour rester à jour sur nos dernières promotions, nos ventes de produits et nos nouveaux arrivages.


FAQ :

Les cache-pied de sapin de Noël sont-ils toujours à la mode ?

Les cache-pied de sapin de Noël restent un choix prisé par de nombreuses personnes qui décorent leur sapin. Ils enrichissent votre décoration et contribuent à l'atmosphère festive générale. Faites votre choix parmi la sélection de cache-pied de sapin à la fois superbes et élégants de Balsam Hill pour ajouter la touche finale parfaite à votre sapin de Noël.


Les cache-pied de sapin de Noël sont-ils de taille standard ?

Nos modèles de cache-pied de sapin sont disponibles dans différentes tailles afin de correspondre aux différents formats de sapin de Noël. Balsam Hill propose des cache-pied de sapin dont les diamètres sont compris entre 120 et 180 cm, vous permettant ainsi de trouver le modèle idéal pour votre arbre.


En quels matériaux les cache-pied de sapin de Noël sont-ils fabriqués ?

Ces derniers sont conçus à partir de tissus tels que le velours, la toile de jute ou la fausse fourrure.


Pourquoi devrais-je utiliser un cache-pied de sapin ?

Les cache-pied de sapin de Noël ajoutent une touche raffinée à votre arbre de Noël, tout en aidant à en dissimuler le pied. Si vous utilisez un sapin de Noël neuf, un cache-pied peut protéger vos sols des chutes d'aiguilles et de résine.


Articles associés :

Décorations de Noël : votre guide complet

Le guide de référence des décorations pour sapin de Noël