Mise en forme de votre sapin
En déballant votre nouveau sapin de Noël Balsam Hill, vous remarquerez que chaque branche a été compressée pour faciliter la livraison. Pour donner un maximum de volume à votre sapin, vous allez devoir le mettre en forme et déployer ses branches. Déployer un sapin de 229 cm pour la première fois peut prendre jusqu'à deux heures en vous y prenant à plusieurs, mais le résultat en vaut amplement la peine.
Visionnez cette vidéo sur la mise en forme d'un sapin de Noël et veillez à déployer toutes les branches sur le sapin comme indiqué.
Conseils de mise en forme
- Sollicitez l'aide de vos proches pour mettre en forme votre sapin.
- Veillez à porter les gants de protection fournis pour protéger vos mains.
- Référez-vous à la photo du sapin pendant que vous déployez son branchage. Certains sapins sont conçus avec des branches montantes, d'autres avec des branches tombantes, et vous pouvez recréer ces effets en articulant les branches vers le haut ou vers le bas.
- Si vous avez acheté un sapin pré-illuminé, branchez les lumières, identifiez les éventuelles ampoules ne s'allumant pas puis remplacez-les à l'aide du kit de remplacement d'ampoules.
La toute première mise en forme du sapin est toujours la plus longue. Les mises en forme des années suivantes requièrent beaucoup moins d'effort.
Mise en forme de chaque branche
-
Étape n° 1 | Déployer les rameaux
La branche à plat, remontez le bout des rameaux un à un, tout droit ou sur le côté, pour un résultat en forme d'éventail. Veillez à ce que les rameaux soient ouverts en décalage l'un par rapport à l'autre pour bien dissimuler le tronc.
-
Étape n° 2 | Déplier les branches latérales
À mesure que vous avancez sur l'avant de la branche, séparez bien chaque tige de la branche principale. Les branches ne sont pas toutes dotées de tiges latérales.
-
Étape n° 3 | Déployer les tiges
Continuez à déployer chaque tige jusqu'à ce que les différentes couches du branchage ressemble à celles d'un véritable sapin.
Mise en forme du sapin
-
Étape n° 1 | Mise en place par couche
Commencez par la base du sapin pour remonter d'une couche à l'autre vers le sommet, en vous assurant que chaque branche est bien déployée.
-
Étape n° 2 | Déployer la cime
Pour les sapins de 213 cm ou plus, pensez à déployer la cime avant de la placer sur le sapin, pour éviter de travailler sur une échelle.
-
Étape n° 3 | Examiner votre travail
Reculez un peu de temps en temps pour voir quelles zones sont à reprendre et pour vous assurer que la répartition des lumières (sur un sapin pré-illuminé) vous convienne.
Vous n'avez plus qu'à profiter de votre magnifique sapin de Noël Balsam Hill !
Plus de conseils
Pour obtenir plus de conseils sur l'installation de votre sapin et plus d'idées de décoration, cliquez sur les liens ci-dessous.
Assemblage de votre sapin Balsam Hill™
Conseils de dépannage de votre sapin de Noël Balsam Hill™