Donner une forme à votre sapin
White Line


Façonner le Sapin de Noël

  1. Si vous avez acheté un sapin lumineux, nous vous recommandons de donner une forme à votre sapin avec les lumières allumées.

  2. Optionnel : Une paire de gants est fournie pour que vous puissiez les porter lorsque vous façonnez votre sapin ; les gants glissent facilement sur les branches pour aider à façonner le sapin.

  3. Commencez par la partie inférieure du sapin et remontez.

  4. Assurez-vous que chaque branche est à sa place. ajustez délicatement toute branche si nécessaire pour qu'elles soient toutes espacées de manière égale.

  5. Pour chaque branche, séparez chaque extrémité et inclinez-la vers l'extérieur du sapin, à l'écart du centre. Pour la plupart des sapins, l'extrémité la plus éloignée sur la branche (proche du tronc au centre) doit être orientée verticalement vers le haut par rapport à la branche et latéralement de façon à ressembler à la queue en éventail d'un paon, quand on lui donne une forme. Nous vous recommandons d'orienter les branches de votre sapin le plus à la vertical possible pour conférer au sapin son apparence fournie. (Voir Figure D.) Les extrémités du bout de la branche (à l'opposé du tronc central et vers vous) doivent être orientées vers l'extérieur et et écartées de la branche. (Voir Figure E.)

  6. Fortement recommandé : Reportez-vous aux photos de votre sapin sur www.balsamhill.co.fr pour vous guider dans la recherche du style particulier souhaité pour votre sapin. Par exemple, certains styles sont "tombants" : les branches et leurs extrémités sont orientées légèrement vers le bas. Il existe d'autres styles comme le style "remontant" : les extrémités sont courbées vers le haut. Façonner votre sapin d'après une photo illustrant ce style vous aidera à donner la forme idéale à votre sapin.

  7. Commencez en bas en vous occupant des branches à chaque niveau puis remontez le long du sapin, ajustant chaque niveau avant de passer au suivant, au dessus.

  8. Une fois que vous avez atteint le sommet du sapin, reculez et regardez le sapin de loin. Cela vous permettra de repérer les zones qui ont besoin d'un peu plus de mise en forme pour combler les trous. Pour les sapins lumineux, vérifiez que les guirlandes sont réparties uniformément dans le sapin.

  9. La première fois que vous montez et façonnez votre sapin sera la plus contraignante en termes de mise en forme. Pour les fêtes de fin d'années futures, non seulement vous serez un expert en mise en forme de sapin mais en plus le sapin conservera presque entièrement sa forme des fêtes de fin d'années précédentes.

  10. Profitez bien de votre sapin Balsam Hill™ !

Donner une forme à votre sapin

  Label de qualité Good Housekeeping de nos sapins de Noël artificiels IR Top 500 2013

Copyright ©  Balsam Hill ® Tous droits réservés.